Nous mettrons tout en oeuvre, le possible et l'impossible, afin que Paris ne tombe pas aux mains de ces ignobles zombies !
Croirez vous à ce discours ou pas, car vous habitez Paris...
Forum interdit au -16 ans
 

Partagez | 
 

 PV : les Points de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariane
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 18/10/2015

Dis m'en plus ?
Groupe :
Force d'Ame :
80/100  (80/100)

MessageSujet: PV : les Points de Vie   Lun 1 Mai - 20:38

Les points de vie

L’essentiel de votre survie tient en un critère important, vos points de vie. Elle détermine le nombre de points restants disponibles pour poursuivre l’aventure… Ici il n’y a pas de points de sauvegarde où vous pourrez recommencer en cas de mauvaise décision prise… Chaque action de votre personnage détermine son avenir et les conséquences de vos choix vous mèneront ou non à votre perte.

Deadly Marianne est un jeu où l'espérance de vie est très basse et dans lequel votre vie aura plus de haut et de bas que des montagnes russes.

Quoiqu’il en soit, si votre total de points de vie tombe à zéro, c’est la mort assurée de votre personnage qui vous attend… !!!

Mais cependant il faut rester positif ! D'une part le Staff n'a pas pour but de tuer votre personnage, et au pire vous aurez toujours la possibilité de créer un autre personnage pour continuer de participer à l’aventure (tout en ayant retenu les leçons et l’expérience de votre défunt personnage).

Capital de Départ

Pour calculer vos points de vie il vous suffira de faire un calcul assez simple. Chaque personnage à 50 points de vie de base, auxquels il faudra rajouter votre Constitution multiplié par 10.

Exemple a écrit:
Keiko Takeda possède une Constitution de 5. Il suffira de multiplier 5 par 10 (ce qui fait 50) auquel on rajoutera les 50 points de vie de base. Son score total de points de vie sera donc de 100.

Perte de Points de Vie

Aussi bête que cela puisse être, vous perdrez des points de vie à chaque fois que vous vous blesserez… ceux-ci seront alors déterminés par la nature du coup reçu (coup de griffe, morsure, éraflure…) la violence du coup reçu pour les attaques au corps à corps (suivant la force de votre adversaire) ainsi que la zone touchés sur votre corps (bras, jambe, tête…).

Les protections sur votre corps (gilet par balle, veste, casque etc…) peuvent vous fatiguez davantage par leur poids à transporter mais pourrons aussi diminuer les dégâts causés par vos blessures et peut être vous sauver la vie…

Gain de Points de Vie

Fort heureusement pour vous, autant vous pouvez en perdre, autant vous pouvez en récupérer de plusieurs manières.

1ère façon : Celle-ci est de réussir un jet de premiers soins qui vous fera gagner un certain nombre de points de vie. Ce gain sera d’une part déterminé par le résultat de votre lancer (influencé entre autre par votre note dans la compétence « Premiers Soins ») mais également par le matériel que vous utiliserez pour réaliser vos soins. Si vous avez rien d’autre qu’un bout de tissu votre récupération sera minimale alors que si vous avez en votre possession une mallette de premiers soins et que vous l’utilisez correctement alors votre opération sera une réussite. Pour les novices en opérations de soins, pensez à emporter davantage une bombe de soins plutôt qu’une trousse… car des soins mal réalisés peuvent aussi avoir des effets négatifs.

Exemple a écrit:
Si vous laissez un corps étranger comme la pointe d’une flèche dans votre bras, vous encourez la propagation de microbes et donc de maladie… Tout comme si vous la retirez du mauvais côté, vous ne ferez qu’aggraver votre blessure… alors réfléchissez à deux fois avant de vous prendre pour Dr House !!!

2ème façon : Celle-ci est tout simplement d’ordre naturel. Vos blessures guériront avec le temps. En terme de calcul, c’est votre note en Constitution qui déterminera le montant de votre récupération tous les 5 post RP de votre personnage.

Citation :
Le barème (Si vous avez une note en Constitution de…) :
1 : Vous ne regagnerez pas de point de vie naturellement
2 ou 3 : Vous regagnerez 1 point de vie tous les 5 posts
4 ou 5 : Vous regagnerez 2 points de vie tous les 5 posts
6 ou 7 : Vous regagnerez 3 points de vie tous les 5 posts
8 : Vous regagnerez 4 points de vie tous les 5 posts
9 : Vous regagnerez 5 points de vie tous les 5 posts
10 : Vous regagnerez 7 points de vie tous les 5 posts

3ème façon : La sieste, afin de compenser ainsi la fatigue physique qui s’accumule. Il vous suffira de préciser dans votre RP que vous voulez vous reposer en faisant une sieste. Attention cependant, il est probable qu'une créature arrive et vous prenne par surprise, mettant fin à votre repos donc pensez à bien vérifier que vous êtes à l'abri quand vous voulez vous reposer. Le calcul de votre récupération dépendra de la durée de votre repos mais aussi de la note en Constitution donné à votre personnage lors de sa création. Celle-ci sera importante car elle sera un multiplicateur qui déterminera le nombre maximum de points de vie que vous pourrez récupérer en dormant.

Exemple a écrit:
Keiko Takeda a 5 en Constitution, elle peut récupérer jusqu’à 10 points de vie à chaque sieste. Aussi, un personnage ayant la note optimale de 10 pourra récupérer jusqu’à 20 points… là où un joueur avec la note minimale de 1 ne pourra en récupérer que 2 !!!
© Codage de la page par klyps sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadly-marianne.forumgratuit.eu
 
PV : les Points de Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simple bilan partie a 1000 points contre un nain
» 1500 points Homme lézard
» HL [1000 points] Débutant
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» Empire V8 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deadly Mariane :: Administration :: Règlement et Intrigue :: Tout ce qui concerne le système du jeu-
Sauter vers: